Le Service Managed, c’est quoi ?

Une gestion proactive et complète de votre informatique

Anomalie systèmeConséquenceProactivité
Disque dur pleinL’utilisateur ne pourra bientôt plus sauvegarder de documentLibération d’espace avant saturation
RAM saturéeProblèmes de lenteur lors de l’utilisation de l’ordinateurCommande de Ram complémentaire avant lenteurs extrêmes ; proposition de remplacement de poste anticipée au besoin
Mise à jour à effectuerFaille de sécurité exploitable par des hackersMise à jour programmée et automatique pour tous les outils du parc

Le contrat Service Managed c’est une approche pro-active de suivi et de support de l’infrastructure informatique.

Un monitoring complet 24/7 du parc permet notamment :

  • D’effectuer les interventions de maintenance à distance ;
  • De déployer les mises à jour à distance en dehors des heures d’ouverture ;
  • De détecter les incidents automatiquement et d’améliorer leur prise en charge ;
  • De maintenir une documentation up-to-date du parc informatique ;
  • Un accès immédiat au service support depuis son poste de travail ;
  • Une identification de l’utilisateur et de la machine, pour une prise en charge plus efficace ;
  • Un historique des incidents pour un suivi de qualité ;
  • Une meilleure disponibilité des outils ;
  • Un rapport mensuel détaillé sur les actions entreprises dans le mois ;
  • Des propositions d’amélioration de l’infrastructure ;
  • Une aide à la prise de décision avec l’anticipation des coûts des projets ;
  • Un budget IT qui s’adapte à l’effectif de la société ;
  • Des recommandations sur les bonnes pratiques à adopter et les procédures à instaurer ;

Êtes-vous concernés ?

  • Un des collaborateurs est par défaut la seule personne de contact en cas de problèmes informatiques, mais n’est pas informaticien?
  • Votre informaticien est une connaissance qui intervient uniquement en cas de problème ?
  • Vos outils informatiques ne sont pas suivis au quotidien par un spécialiste ?
  • Votre infrastructure vieillit et n’est plus mise à jour ?
  • Votre responsable informatique est seul et doit gérer le quotidien, le support et les projets ?
  • Vous êtes insatisfait de votre prestataire actuel ou souhaitez le challenger ?
  • Vos collaborateurs rencontrent régulièrement les mêmes problématiques informatiques ?
  • Vous hésitez entre embaucher un technicien en interne et externaliser la gestion de votre informatique ?
  • Vous souhaitez que vos prestations informatiques soient toutes gérées par un même interlocuteur ?
  • Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier et externaliser la gestion IT ?
  • La gestion de votre informatique vous prend trop de temps ?
  • Vous souhaitez que votre parc IT soit davantage sécurisé ?
  • Vous voulez vous assurer que votre informatique est compliant à certains standards ?
  • Vous voulez reprendre la maitrise de votre budget informatique ?
  • Votre responsable informatique est sur le départ ?